Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 2 : La saison des corbeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Tome 2 : La saison des corbeaux   Lun 26 Avr - 22:09

Quebec


Détails
Éditeur : JCL
ISBN : 9782894313107 (2894313101)

Pendant vingt ans, Liam et Caitlin Macdonald ont coulé des jours heureux dans la vallée de Glencoe avec leurs trois enfants, Duncan Coll, Ranald et Frances. Mais leur vie simple est bouleversée en 1715 par le deuxième soulèvement jacobite qui replonge l’Écosse et les Highlands dans le chaos. L’enjeu : remettre un Stuart sur le trône.

Les clans sont appelés aux armes, et celui de Glencoe n’y échappe pas. Ironiquement, il se voit obligé de se battre aux côtés de son pire ennemi, le clan Campbell de Glenlyon.

Les aléas de la guerre et ses conséquences frappent cruellement le foyer des Macdonald. Caitlin apprend la mort de son fils Ranald et surprend son mari dans son propre lit avec une autre. Par ailleurs, Duncan Coll tombe follement amoureux de Marion Campbell, petite-fille du laird de Glenlyon qui, jadis, a commandé le massacre du clan de Glencoe. Les souvenirs de cette période maudite sont encore vifs dans la mémoire des survivants, et la haine est tenace, même chez ceux qui n’étaient pas encore nés lors de cette épouvantable nuit.

Mais la passion qui unit envers et contre tous le fils de Liam et la flamboyante Marion serait-elle un signe qu’il est peut-être enfin temps pour ces ennemis jurés d’enterrer la hache de guerre ?

Le destin n’a pas dit son dernier mot, bien entendu. Caitlin en est quitte pour l’apprendre douloureusement à ses dépens, obligée qu’elle est, impuissante, d’assister à l’accomplissement de la malédiction jetée plusieurs années auparavant par Meghan Henderson sur la tête de son fils aîné.

Intrigues, déchirements, traîtrises. Les remous des dures et terribles réalités de la guerre et la résurgence de vieilles rancunes risquent d’engloutir chaque membre de la famille Macdonald. Jusqu’au dernier.

_________________
Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots.
[Michel Bouthot]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleauxtrouvailles.forumactif.com
 
Tome 2 : La saison des corbeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lang, John] Le donjon de Naheulbeuk - Tome 2/Saison 4: L'Orbe de Xaraz
» Sonia Marmen
» [Lang, John] Le donjon de Naheulbeuk - Tome 1/Saison 3: La couette de l'oubli
» LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 2) CAPTIVE de L.J. Smith
» Sorceleur, tome 0 : La Saison des orages - Andrzej Sapkowski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans :: Historique :: Sonia Marmen :: Coeur de Gaël-
Sauter vers: