Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.
Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arthur Golden - Geisha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
Maleeva


Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

Arthur Golden - Geisha Empty
MessageSujet: Arthur Golden - Geisha   Arthur Golden - Geisha I_icon_minitimeVen 23 Avr - 14:16

Arthur Golden - Geisha 24406510


Détails
Éditeur : LIBRAIRIE GENERALE FRANCAISE
ISBN : 9782253117957 (2253117951)

À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.
Revenir en haut Aller en bas
https://malleauxtrouvailles.forumactif.com
Skalanah

Skalanah


Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Drôme 26

Arthur Golden - Geisha Empty
MessageSujet: Re: Arthur Golden - Geisha   Arthur Golden - Geisha I_icon_minitimeLun 17 Mai - 12:17

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre, me plonger dans cette autre culture. C'est nombreux gestes à apprendre pour ne pas vexer son entourage, chaque geste signifiant tentation, timidité... Ce respect parfois trop important, cette vie dictée par maints lois... Une vie agréable à Vivre à travers l'histoire de Sayuri, nous vivons chaque évènement, chaque joie, chaque angoisse avec elle, tout comme ses déceptions.
Mais tout de même, une vie que j'ai du mal à m'imaginer vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-a-la-lecture.forumactif.org
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
Maleeva


Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

Arthur Golden - Geisha Empty
MessageSujet: Re: Arthur Golden - Geisha   Arthur Golden - Geisha I_icon_minitimeMar 18 Mai - 8:20

Quel livre excellent! Je n'arrivais pas à le lâcher. J'ai lu il y a quelques années, mais j'en garde un excellent souvenir. J'étais au cégep et je lisais à la place d'étudier. ^^' Le livre est encore meilleur que le film. C'est sûr qu'il est plus complet. C'est génial de voir comment ça se passait à cette époque et de découvrir la vie d'une geisha qui n'était pas toujours rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://malleauxtrouvailles.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Arthur Golden - Geisha Empty
MessageSujet: Re: Arthur Golden - Geisha   Arthur Golden - Geisha I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Golden - Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péchés mignons - Arthur de Pins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans :: Historique :: Divers-
Sauter vers: