Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.
Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lorsque j'étais une oeuvre d'art

Aller en bas 
AuteurMessage
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
Maleeva


Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

Lorsque j'étais une oeuvre d'art Empty
MessageSujet: Lorsque j'étais une oeuvre d'art   Lorsque j'étais une oeuvre d'art I_icon_minitimeMar 11 Mai - 8:27

Lorsque j'étais une oeuvre d'art 56830310


Détails
Éditeur : LIBRAIRIE GENERALE FRANCAISE
ISBN : 9782253109587 (2253109584)

Qui n'a jamais rêvé de devenir un objet ? Mieux même, un objet d'admiration ?Tel est le pacte que scellent un artiste excentrique et un jeune homme désespéré. Le premier, avide de scandale, propose au second, avide d'exister, de le transformer en oeuvre d'art. Après tout, il n'a rien à y perdre, sinon la liberté. »

Parce qu'il se sent médiocre et inexistant, un jeune homme sur le point de se suicider accepte l'accord que lui propose un artiste mégalomane : celui-ci lui achète son âme et son corps pour en faire une sculpture vivante, sublime ou monstrueuse, et une marchandise planétaire.

Cette fable excentrique, inquiétante et comique nous entraîne dans un monde rongé par le narcissisme, le culte du simulacre et de l'apparence, le totalitarisme de l'image : le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://malleauxtrouvailles.forumactif.com
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
Maleeva


Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

Lorsque j'étais une oeuvre d'art Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j'étais une oeuvre d'art   Lorsque j'étais une oeuvre d'art I_icon_minitimeMar 11 Mai - 8:27

Je n'ai pas aimé du tout ce roman. Je n'ai peut-être pas tout compris... J'ai trouvé l'idée de l'œuvre d'art vivante vraiment bizarre. Il y a quand même une belle morale au final, mais faire une œuvre d'art avec un humain qui voulait se suicider... Bof! Bof! J'ai été très déçu par ce livre. Surtout quand j'avais lu ce petit chef d'œuvre qu'est Oscar et la dame rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://malleauxtrouvailles.forumactif.com
 
Lorsque j'étais une oeuvre d'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans :: Inclassable :: Français :: Eric-Emmanuel Schmitt-
Sauter vers: