Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.
Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tome 1 : Naïla de Brume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
Maleeva


Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

Tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Tome 1 : Naïla de Brume   Tome 1 : Naïla de Brume I_icon_minitimeDim 9 Mai - 23:00

Tome 1 : Naïla de Brume Nailad10


Détails
Éditeur : Éditions de Mortagne
ISBN : 9782890747616 (2890747611)

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

À vingt-cing ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort.

Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions.

À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer? Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas?


Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore. Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l'héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l'autre côté de la frontière du temps et de l'espace?
Revenir en haut Aller en bas
https://malleauxtrouvailles.forumactif.com
Mirage664

Mirage664


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Naïla de Brume   Tome 1 : Naïla de Brume I_icon_minitimeLun 17 Mai - 20:51

Trop bon comme série, j'étais mélangée au début avec Alix/Alexis, mais ça c'est moi l'étourdie, de plus, j'aime beaucoup l'intrigant passé de Naïla, la romance entre les deux personnages principaux qui débute, l'aventure qui mène à un cachot puis à... (je n'en dirais pas plus) Excellent comme livre et très bien écrit. Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedemirage.blogspot.com/
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
Maleeva


Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

Tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Naïla de Brume   Tome 1 : Naïla de Brume I_icon_minitimeLun 17 Mai - 20:59

J'ai pas encore débuté cette série, mais à voir tous les avis positifs je vais devoir m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://malleauxtrouvailles.forumactif.com
Mirage664

Mirage664


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Naïla de Brume   Tome 1 : Naïla de Brume I_icon_minitimeLun 17 Mai - 21:05

Elle est trop bonne, vite! tu manques quelque chose! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedemirage.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Naïla de Brume   Tome 1 : Naïla de Brume I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 : Naïla de Brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 1
» Tome 2
» Tome 3 : L'île du destin
» Tome 2 : Le talisman
» Tome 3 : Renaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans :: Imaginaire :: Fantastique :: Elisabeth Tremblay :: Filles de Lune-
Sauter vers: