Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 3 : La terre des conquêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Tome 3 : La terre des conquêtes   Lun 26 Avr - 22:12

Quebec


Détails
Éditeur : JCL
ISBN : 9782894313251 (289431325X)

Au milieu du XVIIIe siècle, Alexander MacDonald, dit Alasdair, fils de Marion et Duncan, petit-fils de Caitlin et Liam, porte en lui un secret terrible concernant la mort de son grand-père.

Comme il se sent rejeté par sa famille, il quitte sa lande natale et son village Glencoe. Errant et vivotant, il finit par être capturé par l’ennemi anglais qui le jette en prison. Alexander est encore tout juste un adolescent et ne doit qu’à sa jeunesse le fait qu’il soit encore vivant tellement sont atroces les conditions de vie au Tollbooth. Par bonheur, il réussit presque par miracle à s’en évader et poursuit son errance pendant quelques années. Son destin, fait de passions dévorantes et de terribles tragédies, le conduit à la fin de la vingtaine dans l’armée anglaise. C’est ainsi qu’en 1758, il débarque en sol nord-américain et participe à la conquête de la Nouvelle-France. Là il rencontre l’amour de sa vie, Isabelle. Mais Isabelle est une Canadienne française, elle personnifie l’ennemi !

Depuis toujours, Alexander a trouvé le moyen de faire face à l’adversité la plus cruelle et de la surmonter. Mais cette fois, son cœur, prêt à éclater de désir pour cette femme, ne risque-t-il pas de le mener pour de bon à sa perte ?

Troisième volet

Voici le troisième volet de l’extraordinaire série Cœur de Gaël. Un roman qui n’a rien à envier aux deux premiers tomes et qui est à la mesure de cette incroyable saga remplie d’aventures, de bruit et de fureur.

Non seulement Sonia Marmen met-elle en scène une histoire d’amour aussi puissante que tourmentée, mais en outre elle peint en toile de fond un décor d’un tel réalisme qu’on a le sentiment de revivre sur place l’époque de la Conquête, dans les rues de Québec au temps de Montcalm et de Bigot.

_________________
Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots.
[Michel Bouthot]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleauxtrouvailles.forumactif.com
 
Tome 3 : La terre des conquêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée
» Salvatore, R.A. - Terre Natale - La Légende de Drizzt 1 - Les Royaumes Oubliés
» L'Ombre du Conquérant ( Corvis Rebaine T1)
» Sonia Marmen
» [McCullough, Colleen] Les Maîtres de Rome - Tome 7 et 8: La conquête gauloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans :: Historique :: Sonia Marmen :: Coeur de Gaël-
Sauter vers: