Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.
Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Oscar et la dame rose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
Maleeva


Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

Oscar et la dame rose Empty
MessageSujet: Oscar et la dame rose   Oscar et la dame rose I_icon_minitimeLun 10 Mai - 10:54

Oscar et la dame rose 23760410


Détails
Éditeur : ALBIN-MICHEL
ISBN : 9782226135025 (2226135022)

Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans.
Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la « dame rose » qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants.
Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

Extrait

*J'ai essayé d'expliquer à mes parents que la vie, c'était un drôle de cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau : on croit avoir reçu la vie éternelle. Après, on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt à le jeter. Enfin, on se rend compte que ce n'était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaie de le mériter. Moi qui ai cent ans, je sais de quoi je parle. Plus on vieillit, plus faut faire preuve de goût pour apprécier la vie. On doit devenir raffiné, artiste. N'importe quel crétin peut jouir de la vie à dix ou à vingt ans, mais à cent, quand on ne peut plus bouger, faut user de son intelligence.

Je ne sais pas si je les ai bien convaincus.

Visite-les. Finis le travail. Moi je fatigue un peu. *
Revenir en haut Aller en bas
https://malleauxtrouvailles.forumactif.com
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
Maleeva


Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

Oscar et la dame rose Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose   Oscar et la dame rose I_icon_minitimeLun 10 Mai - 10:55

Ce livre est un petit bijou. Il m'a fait rire, pleurer, il m'a redonné espoir, courage. Je l'ai lu lors d'une période difficile dans ma vie et ça m'a fait prendre conscience que la vie est belle malgré les épreuves. C'est un des rares livres que j'ai lu plus d'une fois. Il m'a vraiment marqué. Quand j'ai une baisse de moral je pense à ce livre. Oscar est très touchant. Ça aide à comprendre comment les gens peuvent voir et vivre la maladie. J'avais lu quelque part qu'il était conseiller aux gens qui doivent vivre avec le cancer et pour leur proche. C'est vraiment une belle leçon de courage malgré la mort. À conseiller vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://malleauxtrouvailles.forumactif.com
melanie




Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2010

Oscar et la dame rose Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose   Oscar et la dame rose I_icon_minitimeDim 16 Mai - 14:04

Oui très très bon livre, c'est court et c'est super efficace un petit garçon malade qui malgré tout nous donne le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar et la dame rose Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose   Oscar et la dame rose I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar et la dame rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 2 : La rose noire
» Soutien-gorge rose et veston noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans :: Inclassable :: Français :: Eric-Emmanuel Schmitt-
Sauter vers: