Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 5 : Les refuges de pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Tome 5 : Les refuges de pierre   Lun 10 Mai - 8:48



Détails
Éditeur : PRESSES DE LA CITE
ISBN : 9782258058378 (2258058376)

Les refuges de pierre commence alors qu'Ayla et Jondalar, avec leurs amis Loup, Whinney et Rapide, terminent leur voyage épique à travers l'Europe et sont accueillis par le peuple de Jondalar : les Zelandonii. Les habitants de la neuvième caverne des Zelandonii fascinent Ayla. Leurs vêtements, leurs coutumes, les objets qu'ils façonnent, même leur maison, au pied de grandes falaises de pierre blanche sont une source d'émerveillement pour elle. Et en Zelandoni, le guide spirituel de la neuvième caverne (et celle qui a initié Jondalar au don du plaisir), elle trouve une amie, guérisseuse comme elle, avec qui partager ses connaissances et son savoir-faire. Mais alors qu'Ayla et Jondalar se préparent à être unis officiellement lors de la réunion d'été, des difficultés surgissent. Tous les Zelandonii ne sont par prêts à les accueillir. Certains craignent les manières étranges d'Ayla et abhorent son lien avec ceux qu'ils appellent des têtes plates et qu'elle nomme, elle, le Clan. Certains s'opposent même à son union avec Jondalar, et font connaître leur mécontentement. Ayla doit mettre en oeuvre tout son savoir-faire, son intelligence, ses connaissances, et son instinct pour trouver son chemin dans cette société compliquée et se préparer à la naissance de son enfant. Elle doit aussi décider si elle accepte de relever ces nouveaux défis et de jouer un rôle significatif dans le destin du peuple Zelandonii.

_________________
Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots.
[Michel Bouthot]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleauxtrouvailles.forumactif.com
 
Tome 5 : Les refuges de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CYCLE DE JI - LES GARDIENS DE JI (Tome 4) LES VENERABLES de Pierre Grimbert
» Haut Royaume, tome 2 : l'Héritier - Pierre Pevel
» Derr, Megan - Les Dieux Disparus (Tome 03) La Rose de Pierre
» MATTEO et les autres albums de Jean-Pierre GIBRAT
» [Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans :: Historique :: Jean Marie Auel :: Les enfants de la terre-
Sauter vers: