Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 6.2 : Un tourbillon de neige et de cendres

Aller en bas 
AuteurMessage
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Tome 6.2 : Un tourbillon de neige et de cendres   Jeu 29 Avr - 12:50



Détails
Éditeur : LIBRE EXPRESSION
ISBN : 9782764803103 (2764803109)

« Le temps correspond à beaucoup de choses que les gens appellent Dieu. Il préexiste à tout et n'a pas de fin. Il est tout-puissant, car personne ne peut rien contre le temps, n'est-ce pas ? Pas plus les
montagnes que les armées. En outre, le temps guérit tout, bien sûr. Donnez à n'importe quoi assez de temps, et tout se réglera : la douleur sera absorbée, les souffrances seront effacées, les pertes subsumées. Poussière tu es, à la poussière tu retourneras. N'oublie pas, homme, que tu n'es que poussière et que poussière tu redeviendras. Et si le temps est apparenté à Dieu d'une manière ou d'une autre, alors la mémoire est forcément le fait du diable. » La seconde partie de Un tourbillon de neige et de cendres, sixième tome tant attendu de la saga de Diana Gabaldon, nous replonge dans le monde de Jamie et de Claire.

Cette conclusion se déroule sous le signe de la menace. Claire et Jamie s'efforcent de leur mieux de protéger leurs terres et leurs gens, mais connaître l'avenir n'est pas forcément un atout. Il ne leur reste que quatre ans avant la parution de leur nécrologie dans une gazette locale, quatre ans pour louvoyer entre la politique et l'histoire et tenter de changer le cours de leur destin. Pour une fois, Jamie Fraser espère que les membres de sa famille se sont trompés au sujet de l'avenir - mais seul le temps saura le dire.

_________________
Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots.
[Michel Bouthot]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleauxtrouvailles.forumactif.com
 
Tome 6.2 : Un tourbillon de neige et de cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croqueuse de livres
» [Élisa T.] Des fleurs sur la neige tome 1
» Fragment, royaume de neige
» T. Elisa - des fleurs sur la neige
» [Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 7: Le bonhomme de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans :: Historique :: Diana Gabaldon :: Chardon et le tartan-
Sauter vers: