Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.
Bienvenue à toi voyageur!

Tu veux te perdre dans le monde de la littérature? Voyager d'une planète à l'autre, d'un pays à l'autre? Tu es au bon endroit. Tu découvriras ici des mondes inexplorés, des peuples inconnus, des trésors inestimés...

Viens tenter l'aventure et faire l'incroyable voyage qu'est la lecture. Inscris-toi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jana Novotny Hunter - Écoute mes lèvres

Aller en bas 
AuteurMessage
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
Maleeva


Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

Jana Novotny Hunter - Écoute mes lèvres Empty
MessageSujet: Jana Novotny Hunter - Écoute mes lèvres   Jana Novotny Hunter - Écoute mes lèvres I_icon_minitimeMer 28 Avr - 9:50

Jana Novotny Hunter - Écoute mes lèvres 23824110


Détails
Éditeur : BAYARD JEUNESSE
ISBN : 9782747010801 (2747010805)

Depuis toujours, l'institut des jeunes sourds de Californie est régi par une règle tacite : les signeurs et les oralistes ne se mélangent pas. Certains ont choisi d'utiliser la langue des signes pour communiquer, alors que les autres parlent et lisent sur les lèvres... Mis à dix-sept ans, Cathy commence à s'interroger sur le bien-fondé de cette règle. Dans un an, elle quittera la cité des sourds pour entrer à l'université ; elle doit apprendre à communiquer avec les " entendants " si elle ne veut pas être exclue de leur monde. Pour cela, Cathy la signeuse est prête à devenir une oraliste, malgré la désapprobation de Bee, sa meilleure maie, et l'agressivité des autres signeurs. Mais quand elle tombe amoureuse de Joey, un oraliste, c'est la cité des sourds toute entière qu'elle doit affronter...
Revenir en haut Aller en bas
https://malleauxtrouvailles.forumactif.com
Maleeva
Fondatrice
Fondatrice
Maleeva


Messages : 565
Date d'inscription : 15/04/2010

Jana Novotny Hunter - Écoute mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Jana Novotny Hunter - Écoute mes lèvres   Jana Novotny Hunter - Écoute mes lèvres I_icon_minitimeMer 28 Avr - 9:50

Pas mauvais, un peu une histoire à la Roméo et Juliette, mais entre signeurs (mains) et oralistes (voix, lèvres) dans le monde des sourds. Pour jeunes adolescents. Belle histoire, cependant ça fini un peu raide à mon goût. Je trouve que ça aurait pu être plus complet, mais on voit bien ce que vive et ressente les sourds.
Revenir en haut Aller en bas
https://malleauxtrouvailles.forumactif.com
 
Jana Novotny Hunter - Écoute mes lèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter X hunter - Yoshihiro Togashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans :: Jeunesse / Adolescence :: Divers-
Sauter vers: